Ensemble des composants Pi Electronique

Une solution globale et flexible

 

La philosophie de PI : sécurité, fiabilité et souplesse

Tout axer sur la fiabilité de ses systèmes, garants de la bonne activité de ses clients. Proposer un service et un accompagnement  par une équipe spécialisée et experte dans le métier de ses utilisateurs. Concevoir ses systèmes en toute indépendance, en choisissant la technologie la mieux adaptée aux besoins et contraintes de ses clients. PI Electronique développe une culture à  l’écoute de leurs besoins opérationnels pour adapter en permanence ses solutions aux nouvelles exigences de leur profession.

En réseau ou autonome

Les terminaux Pi Electronique fonctionnent en mode autonome. Mais ils sont également conçus pour fonctionner en réseaux, et sont capables de fonctionner quand le serveur central est indisponible ou même quand le réseau local est inactif. Les caisses et les PDA disposent de suffisamment d’informations pour pouvoir continuer à être utilisés.

En mode réseau normal, chaque terminal communique avec le serveur central (ou avec le Cloud), y compris les imprimantes déportées

schéma Pi Electronique en mode normal

Mode réseau – fonctionnement normal

Lorsque l’accès au serveur est impossible, les caisses ont suffisamment d’informations pour pouvoir traiter les commandes de la journée, et communiquent avec les imprimantes

Communication entre les terminaux

Sans accès au serveur, le fonctionnement du service n’est pas impacté

Enfin, quand le réseau local ne fonctionne plus, les imprimantes déportées seront bloquées, mais la prise de commande fonctionne toujours :

Seules les imprimantes déportées sont affectées

Mode dégradé sans LAN : les terminaux fonctionnent toujours

Une offre complète et cohérente

Le système Pi Electronique se compose de caisses ergonomiques avec écrans de saisie tactiles (Spin15 et Spin8), d’écran pour la gestion des commandes en cuisine (Spin Chef), de terminaux mobiles (SpinPad) et d’imprimantes thermiques et matricielles, filaires ou autonomes. Ces équipements de base sont complétés par :

  • des bornes de facturation self-service
  • des boitiers adaptés aux distributeurs automatiques
  • des scanners & lecteurs RFID
  • des tiroirs caisses

qui permettent d’utiliser le système dans des environnements variés comme des selfs, des établissements de restauration rapide ou pour des magasins traditionnels.

ecran de gestion du plan du restaurant

La gestion du plan de table

Les caisses peuvent être reliées au back-office via réseau, ou bien la centralisation du chiffre d’affaires peut se faire via une simple clé USB. Les caisses peuvent être utilisées en mode filaire, ou sur batterie. Elles lisent badges et clés PPI. Le contrôle d’accès peut aussi se faire par lecture des empreintes digitales.

Les différentes caisses, imprimantes, ainsi que les autres périphériques permettent à Distrilog de vous proposer la solution la plus adaptée à votre activité.

Un positionnement de référence

PI Electronique est un acteur majeur dans le domaine des systèmes de caisses en CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants). Présent en France, en Europe et sur d’autres continents depuis
plus de vingt-cinq ans, PI Electronique est le leader des systèmes d’encaissement pour la Restauration. Avec environ 90.000 systèmes installés en CHR, PI Electronique dispose d’un grand  savoir-faire qui associe l’expérience de la restauration commerciale et de la restauration collective.

PI Electronique