DISTRILOG a depuis 25 ans développé un savoir faire exclusif et vous assiste durant toute la mise en place de votre projet.

Méthodologie de mise en place d'un système CHR

Cette méthode, adaptable en fonction de la taille de l’implantation, permet une mise en place facile et sans risque.

Méthode de mise en place

Selon la taille du projet, certaines étapes peuvent être fusionnées. Par exemple, dans une mise en place sur un seul site, les deux dernières étapes sont fusionnées, et la formation utilisateur est faite directement, sans passer la mise en place d’une équipe de formateurs chez le client.

  • Audit et étude de faisabilité
  • Conseil en gestion et en organisation
  • Assistance à la mise en place de procédures
  • Formation à l’utilisation du personnel
  • Assistance avant, pendant et après la démarrage du service

Planification et audit des besoins

Cette phase est essentielle. C’est à ce stade que l’architecture du système est mise en place, que le choix des matériels est fait (Spin8 ou Spin15, quel type d’imprimante, de doseur, etc)

C’est aussi le moment d’identifier les changements de procédure. Sur ce point, Distrilog apporte des conseils basés sur son expérience.

Une fois les matériels déterminés et les modifications dans le fonctionnement identifiés, la planification du projet est finalisée, avec le travail de paramétrage et le plan de formation.

Mise en place phasée

Chaque étape donne lieu à une validation par le client, aidé par l’équipe projet. Celle-ci a assuré la mise en place des terminaux et des caisses, le paramétrage du système et déploie une batterie de tests pour s’assurer de la conformité technique.

Ensemble des composants Pi Electronique

Une solution globale et flexible

Le client, lui, valide la conformité du système à ses besoins. La formation intervient avant la mise en production (ou la mise en production sur le site pilote, en cas d’installation multisite), à l’issue de laquelle une validation est effectuée. Le support commence dès le premier jour, avec des techniciens expérimentés.

Une maintenance adaptée aux besoins de la CHR

Notre Service technique  assure la maintenance des systèmes installés. Pour hôtels et restaurants cette assistance est garantie SUR SITE 7 jours sur 7 de 8h à minuit.

  • La réparation se fait par l’octroi au client d’un équipement de remplacement, si le matériel en panne nécessite un transfert dans nos ateliers.
  • Lorsqu’un technicien intervient chez un client, il ne repartira pas sans s’être assuré que tout fonctionne correctement.
  • Un service HOT LINE permanent assure les interventions à distance.